Rechercher dans ce blog

samedi 4 juin 2022

Et UNE de plus....

Mais de quoi parle-t-on ? d'une nouvelle monitrice diplômée au sein du club !

En effet, Emmanuelle a terminé brillamment son cursus de moniteur en éducation canine 1er degré (MEC1) par un examen passé le 15 avril dernier.

Questions théoriques, présentations d'un exercice devant un jury de 3 personnes : présentation de l'exercice, évocation de la méthode naturelle, les liens avec l'éthologie, conduite du groupe. 

Et voilà Emmanuelle avec un diplôme en poche ! Vous la trouvez ces derniers temps sur le grand terrain (clôture en bois) avec un groupe "d'adolescents".
 
Elle a suivi la filière que nous proposons au club : après acceptation de la candidature par le comité du club, Emmanuelle a suivi d'abord un tutorat, en passant dans tous les groupes, mais avec une forte imprégnation de la philosophie de l'éducation en méthode naturelle au niveau du groupe des chiots. Lorsqu'elle s'est sentie assez à l'aise, elle a commencé à donner des cours, avec un "senior" jamais très loin, prêt à répondre à ses questions.
Le parcours s'est terminé par la formation proposée par la Société Centrale Canine : 3 week-ends, avec un examen théorique et pratique le 3è week-end.

Si le projet vous intéresse, il suffit de vous rapprocher du président du club. 

Actuellement, Virginie commence son parcours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour être informé des nouveaux articles du site

Entrez votre email:

Delivered by FeedBurner