Rechercher dans ce blog

lundi 28 février 2022

Et après l'éducation ?...

Le club propose à ses adhérents, ayant suivi l'école des chiots, quelques activités permettant de découvrir son chien dans un autre contexte que l'éducation. Quelle que soit l'activité, trois pré-requis de base sont indispensables :

  • être adhérent au club, sans interruption, depuis l'école des chiots. Devant le nombre important d'inscrits, nous ne pouvons accepter les équipes désirant intégrer le club lorsque le chien est adulte.
  • avoir un chien sociable, qui s'intéresse à vous, qui est motivé pour travailler avec vous.
  • accompagner son chien avec bienveillance et respect.
Toutes les découvertes de ces activités se font après les cours d'éducation les samedis, donc à partir de 15h. Il suffit alors de rencontrer soit le responsable de l'activité, soit le moniteur présent, en vous rapprochant des zones d'entrainement. Le responsable/moniteur peut toutefois vous inviter à décaler le démarrage de l'activité s'il estime que l'équipe n'est pas encore prête. 


De prochains articles vous détailleront un peu plus ces disciplines mais sachez qu'au club ECB37, vous pouvez découvrir :

  • l'agility, dont le responsable est Patrick D. (moniteur). Le déroulement de ces cours apparait sur le calendrier du site sous la terminologie "agility loisir". Attention, ces cours n'ont pas lieu systématiquement chaque samedi. Les cours sont annoncés sur le calendrier du site et se déroulent dès 15h30. S'il n'y a aucune annonce sur le site, les cours n'ont pas lieu même si un entrainement se déroule sur le terrain.


  • l'attelagedont le responsable est Patrick D. (moniteur). Il vous fera découvrir le matériel et la progression à respecter. Vous pourrez faire une séance d'essai. Cette discipline peut permettre une activité harmonieuses pour les chiens de grande taille (minimum 50 cm au garrot).


  • le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation), Annick (monitrice) se fera une joie de vous en parler et de vous y préparer si vous le désirez.


  • les chiens visiteurs, dont le responsable est Patrick G. (accueil). Il vous parlera entre autres de l'organisation interne que le club a mise en place, dans la conduite des multiples projets. Cette organisation est exclusivement orientée vers des projets de groupe, partagés par tous.


  • le flyball, dont la responsable est Laëtitia (monitrice). Une des particularités de cette activité est son accessibilité aux personnes présentant un handicap. Seule obligation : le chien doit aimer jouer avec une balle.


La section "flyball ECB37" organise un interclubs le samedi 5 mars prochain. Ce peut être l'occasion de découvrir cette activité dans sa globalité.
Une présentation commentée aura lieu en début d'après-midi, entre 13h45 et 14h15.
Venez nous rejoindre dès 13h45 pour y assister !

NB. Les cours d'éducation auront lieu, comme d'habitude, de 14h à 15h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour être informé des nouveaux articles du site

Entrez votre email:

Delivered by FeedBurner