Rechercher dans ce blog

lundi 8 novembre 2021

Concours d'attelage des 6 et 7 novembre 2021

Clap de fin sur le dernier concours de l’année. 

Le club a organisé son traditionnel concours d’attelage les 6 et 7 novembre derniers. 

Je remercie les nombreux bénévoles qui ont accompagné les 23 équipes engagées, dont 8 du club.

Sous la houlette de notre juge Denis Sarazin, Valérie et Phébus (terre-neuve) ont ouvert les débats en réussissant brillamment leur brevet avec un pointage de 136 points sur 150. 

Ont suivi les épreuves d’obstacles : 

Les concurrents de la classe 2 (les plus performants) ont été brillants. 

La classe 1 a permis de voir les progrès sur les équipes plus jeunes, avec un « sans-faute » réalisé par le couple Jeddy-Lorniette conduit par Patrick.

Le dimanche était consacré au parcours dans le bois voisin. Le tracé semblait simple, mais quelques chiens se sont interrogés : pourquoi quitter le chemin tout tracé pour aller faire un tour en tout terrain ? Quelques difficultés d’estimation de temps ont perturbé le classement.


Le point d’orgue a été la présentation des métiers d'autrefois, avec des charrettes anciennes, en la présence de monsieur Chailloux, maire de Ballan-Miré, et de son adjoint Eric Jego. 


Des invités "surprise" se sont joints à la fête : Christophe et ses dames, en calèche tractée par un beau cheval comtois, nous a fait quelques démonstrations de maniabilité. 

Merci pour ce parallèle chien-cheval.

La remise des prix a permis de remercier 4 chiens qui prennent leur retraite sportive : Hanoï, bouvier des flandres ; Iceland, terre-neuve ; Grimm, bouvier des flandres, et Hawaï , bouvier bernois.



Mes remerciements vont à tous les bénévoles du club, la mairie de Ballan-Miré avec toutes ses petites mains terriblement efficaces, Isabelle et ses peintures, Team Numérik et ses créations sans fin, et bien sûr à tous nos toutous qui nous permettent de passer des moments de rêve.

Patrick D. 
président du club ECB37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscription à la Newsletter

Entrez votre email:

Delivered by FeedBurner