Rechercher dans ce blog

lundi 10 février 2020

Assemblée Générale du samedi 25 janvier 2020

 La réunion a commencé à 17 h 30, dans une salle du restaurant Le Cheval Rouge à Villandry. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, de toutes activités canines, des anciens adhérents et des nouveaux. Patrick Dallière, notre président, a ouvert la séance en parlant surtout de l’éducation canine sans laquelle notre club ne pourrait exister. 
2019 a vu des réunions porter de nouveaux projets dont le plus important est l’étude par un groupe de travail d’un parcours sensoriel à l’école du chiot. 
Dans l'ordre,  trésorière, président, secrétaire
Il s’ensuivit l’exposé de notre secrétaire : le club se porte bien…Il dénombre à ce jour 387 adhérents avec une centaine de races de chiens représentées. Pour assurer les cours d’éducation, 15 moniteurs sont présents au club et la porte est ouverte à de futurs candidats qui seraient motivés pour donner à leur tour des cours.
Puis ce furent tous les exposés discipline après discipline concernant l’année 2019. 

En agility : la section est classée 16ème en second degré et 6ème en grade 3 au régional. Une jeune équipe est arrivée quatrième au championnat de France junior et qualifiée pour la super finale, tandis qu’une équipe confirmée est championne régionale en grade 2. Tous ces résultats pour un total de 12 licenciés au club.

Responsable chiens visiteurs
En attelage canin :13 licenciés, 3 nouveaux brevets et une retraitée. Le club a brillé au Grand Prix de France de Saint-Dizier avec une troisième place sur le podium.

Les chiens visiteurs quant à eux sont 16 équipes (16 personnes pour 18 chiens). Ils sont intervenus à l’école primaire de Beaumont-la-Ronce pour la prévention des morsures, à l’Ehpad de Ballan-Miré, à la Maison d’Arrêt de Tours, à l’Hôpital de Chinon (Ehpad et patients en soins palliatifs), à l’ITS (Institut Travail Social). Les jeunes du foyer Gilbert Lelord de Luynes viennent toujours au club rencontrer les chiens visiteurs. Ces partenariats sont reconduits pour 2020.
Responsable flyball

Le flyball a eu le plaisir de voir arriver deux nouveaux chiens ce qui fait 5 licenciés avec 4 pass Fly réussis. Les tournois seront dorénavant équipés d’un chronomètre électronique.

Responsable communication
En éducation canine : une des monitrices a eu le plaisir de voir réussir 6 CSAU (Certificat à la Sociabilité et l’Aptitude à l’Utilisation) sur 7 de ses élèves. 

Question communication, nous sommes toujours en contact avec Monsieur Lavrard notre correspondant Nouvelle République et avec Madame Bonneau pour la Mairie de Ballan-Miré. La responsable communication a remercié les concepteurs des affiches et la créatrice du site et page facebook. Notre Webmaster nous a fait ensuite un exposé sur la fréquentation du site, la page la plus lue étant le calendrier, ce qui nous montre l’efficacité de ces informations en ligne. La page Facebook au moment des concours a été lue par pas moins d’un millier de personnes !
Webmaster

Ensuite, les exposés ont laissé place à la présentation des finances par notre trésorière, validées par notre contrôleur vérificateur des comptes.

Contrôleur vérificateur des comptes
Puis,pour conclure l’Assemblée Générale, Patrick Dallière a repris la parole pour nous rappeler les partenaires qui nous ont suivis tout au long de l’année. Il s’agit de la Mairie de Ballan-Miré, Husse, Team Numérik et les Douceurs acidulées.
 
Il nous a ensuite présenté les perspectives 2020.
Tout d’abord l’éducation canine qui se tient toujours à la page afin d’assurer au mieux les cours dans l’esprit éducation positive avec un stage de remise à niveau suivi d’une formation école du chiot en février et mars 2020. 

Puis des projets de travaux qui permettent d’entretenir le terrain et les locaux, avec une finalisation des deux toitures et sols des cabanons, une journée entretien espaces verts et des portails du terrain d’agility à changer. 
Référente groupe parcours sensoriel
Questions concours, dans l’ordre des dates, agility et flyball en avril, agility en octobre et attelage en novembre. Des prévisions d’achats de barnum et d’obstacles pour l’école du chiot en parallèle au parcours sensoriel. Patrick finit la réunion en rappelant qu’au mois de juillet nous fêtons les 20 ans du club…





Cette AG forte d’informations s’est conclue comme de coutume autour du verre de l’amitié avec un copieux apéritif suivi d’un repas gastronomique toujours au restaurant Le Cheval Rouge. Merci à tous les participants et aux futurs lecteurs de cet article qui s’intéressent à la vie du club. 

Marjolaine Leman pour l’ECB37.


Pôt de l'amitié














Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription à la Newsletter

Entrez votre email:

Delivered by FeedBurner